Vaulx Village le 27 mars 2019.

Ce début d'année est prolifique en projets de construction sur le village.

Ainsi les 61 logements réalisés par la SLCI le long de l'avenue Charles de Gaulle viennent d'être livrés et ils sont habités.

La disparation du grand espace vert

contre laquelle nous nous étions battus est donc un fait! Dommage pour l'environnement!

Pour ce qui concerne le premier de ces projets car déjà autorisé il s'agit de la construction de 36 logements collectifs en accession à la propriété en R+3 à l'angle de la rue de la République et de la rue Georges Rougé sur un terrain de 2094 m².

                         

Adieu la grange en pisé qui faisait le charme de ce coin du villlage!

Le second projet est la réalisation de 34 maisons et 20 appartements sur le terrain de 10.000 m² de l'ex entreprise Dagier situé 70 rue Franklin. Le permis est en cours d'instruction et il se murmure que rien ne sera simple du fait d'un grand nombre de remarques du conseil de quartier.

Le troisième projet est la réalisation de 30 logements sur le site de la résidence Le Paradis (rue Marcellin Beerthelot) de 10 maisons et de 20 logements collectifs par le bailleur social Alliade. Ce site serait en même temps résidentialisé et il est à craindre surtout la disparition de tout ou partie de son unique et magnifique espace vert central!

Enfin le dernier projet est celui de la société Trianon prévu à l'angle des rues Béraud et Saby; le promoteur prévoit de réaliser un ensemble de 29 logements collectifs sur trois niveaux sur un terrain de 1500 m² où se situent actuellement une maison. Ca va rentrer au chausse-pied!

Voilà donc de quoi alimenter les discussions sur la disparition progressive du village à coups de pelleteuse et de camions béton! Et de quoi alimenter les discussions du conseil de quartier demain soir....