Imprimer

En plus de l'ambroisie, une nouvelle plante envahissante s'installe au Village.

On la trouve actuellement dans le parking de grand Frais ou dans la cour de l'Hotel du Nord, qui n'est toujours pas nettoyé, malgré nos relances.

Qu'est ce que l'Ailette de Chine :

Une plante qui, à la base, permettait de nourrir une variété de vers à Soie permettant la production d'un succédané de la soie, l'ailantine.

Depuis, il s'est étendu. En effet, il fait partie des espèces envahissantes. Lorsqu'on ne coupe, il se développe encore plus fortement. IL grossit très vite et peut atteindre près de 15 de haut en quelques années. Sa production de pollen est source d'allergie, mais il est surtout nocif car il empèche toute autre plante de se développer (allélopathe). Ses racines peuvent endommager les canalisations souterraines et c'est une plaie pour les reseaux ferrés de France, car ils font des dégats considérables. Enfin, son odeur est particulièrement entêtante et pas très agréable.

Cet arbre/plante n'a pas que des inconvénients : elle peut pousser dans des friches, des lieux pollués et très acides, et résistant à la pollution. Il permet d'amener donc de la verdure dans des endroits très pollués. Mais cela ne concerne pas vraiment notre quartier !

Alors attention si vous ne voulez pas être envahis !