Vaulx-en-Velin le 18 juillet 2012

Voilà déjà un an que notre combat aux côtés des riverains du 40 rue Lamartine, portait ses fruits et que nous obtenions l'abandon du projet d'antenne relais de Free. Suite à cela l'ensemble des élus votaient une charte lors du conseil municipal d'octobre 2011 pour toutes les futures antennes de la Ville (demandant en particulier la limitation à 0,6 V/m et la correcte assurance des risques de la part des opérateurs).

Malheureusement les grands principes ont vite été abandonnés et M le Maire a signé une autorisation de construire un antenne rue Jean-Marie Merle (peu loin de nombreuses habitations de la Rize). Et toujours dans l'opacité générale: aucune réunion d'information n'a été faite localement, les associations actives n'ont pas été parties prenantes et les fameuses mesures de rayonnement prévues sur la Ville ne sont toujours pas lancées....

Quand aux élus, quelle sera leur réaction quand ils apprendront comment leur vote est suivi d'effets? L'AVVV et l'association de quartier Au Fil de la Rize ont donc demandé par courrier à M le Maire le 13 juillet dernier de retirer cette autorisation.

Cliquez!