Vaulx-en-Velin le 25 novembre 2012.

Les 19 et 20 novembre dernier, le rond-point de l'entrée Est de la Zone Industrielle a été "victime" d'un commando de goudronneur d'Eiffage qui ont refait un trottoir. A priori une bonne idée si le trottoir était abimé et dangereux pour ceux qui l'empruntaient. Le souci c'est qu'à cet endroit ne passent que des voitures et des camions. Point de piétons.

Il faut dire qu'il faudrait être courageux pour aller à pied à cet endroit: d'un côté la sortie de Décines avec des accotements inexistants, de l'autre le futur BUE (terrain agricole), de l'autre la ZI! Alors pourquoi un tel chantier? Mystère et boule de gomme! Et pourtant nous avons enquêté: * la mairie de Vaulx ne comprenait pas de quel rond point nous parlions!

Nous avons donc abrégé après 3 mn de vaines explications! * la mairie de Décines a été très compétente pour nous expliquer que les travaux en cet endroit dépendaient du Conseil Général ; et nous a même rappelé pour nous proposer d'enquêter plus avant. * quand au Conseil Général, ni l'élu, ni ses services n'ont daigné nous contacter. Nous ne saurons donc jamais pourquoi les précieux deniers publics (surtout à notre époque) ont été utilisé pour faire un trottoir au milieu de nul part et surtout un trottoir qui sera cassé dans un an car à cet endroit passera le BUE!

Pourquoi ne pas plutôt avoir refait la rue Duclos ou la Rue de la République qui sont défoncées depuis des années?