Mercredi 17 Août 2016.

Rue Jean Jaurès, au niveau de l'entrée de l'impasse Jean Jaurès, notre trésorier adjoint, Bernard, vient d'installer 2 belles jardinières, fleuries par ses soins, arrosées par lui (et bientôt par le lotissement en roulement).

Après les trois massifs que nous avons réinvesti, c'est maintenant deux belles jardinières de plus à mettre à l'actif de notre activité fleurissement des espaces publics abandonnés par les services municipaux.

C'est bon pour l'environnement et pour la beauté de notre Ville. Ainsi nous apportons aussi notre pierre à l'aboutissement de "Vaulx-en-Velin, ville fleurie".

 

Lundi 15 Août 2016.

A partir de demain, Lundi 15 Août, nous inaugurons une série qui va voir la publication chaque semaine d'une partie de ce que nous avons collecté sur l'histoire de notre village.

Cette histoire est ce que nous avons glané, aux fils des recherches et des rencontres, sans réécriture, sans interprétation de ce que qu'a été la réalité des choses.

Nous tranchons en cela avec l'habitude vaudaise de réécrire l'histoire et la réalité dans un certain sens; une habitude de faire de l'histoire politicienne avant tout pour défendre une idéologie et un groupe contre un autre. Nous avons assisté à cela des années durant. Cela nous ne le voulons plus.

Si vous avez des témoignages, des photos, des archives, des documents, pour compléter notre travail, merci de nous contacter par mail à : president@avvv.fr.

Bonne lecture à tous.

L'équipe www.avvv.fr

Vendredi 12 Août 2016.

Certains terrains municipaux sont un peu oubliés lors des opérations d'entretien régulier. Nous notions hier que cela pouvait avoir des effets un peu dangereux lorsque le feu prend dans des broussailles surtout en cette saison.

Sur le secteur des Barges - Cachin un terrain municipal situé le long de l'avenue Charles de Gaulle n'est ainsi pas entretenu depuis..... Espérons que le feu n'y prendra pas car des maisons sont situées peu loin et un bâtiment est lui aussi à deux pas.

Samedi 13 Août 2016.

Le lauréat de l'aménagement urbain raté en cet été est la place handicapée réalisée à l'angle de la rue Robert Lagès et de la rue de l'Egalité.

Difficile de comprendre la démarche intellectuelle qui a pu pousser à créer ainsi une place handicapée sur une trottoir en réduisant le passage à 1.20 m et même 0.60 m au droit du poteau. La réglementation de circulation sur les trottoirs pour les personnes handicapées n'est donc plus respectée. Celui qui a décidé cela verra bien le jour où quelqu'un aura été renversé sur la route à cet endroit là...

D'autre part la création de cette place sur le trottoir a un endroit où le manque de place n'est pas du tout avéré, crée beaucoup de stationnement pirate eux aussi sur le trottoir autour de la place handicapée elle-même. Un vrai imbroglio.

Comment créer un problème là où il n'y en a pas! Si quelqu'un sait pourquoi cette place a été crée qu'il nous écrive à president@avvv.fr.

 

Jeudi 11 Août 2016.

Début juin nous alertions sur le non entretien de nombreux massifs de notre Village. Trop sec et couvert d'herbes folles, l'un d'entre eux a fini par brûler.

Heureusement il semble qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts que les herbes sèches qui ont disparu et de la terre un peu brulé. C'est ce que l'on appelle du "brûlage pastoral" appelé à tors "écobuage". Ce n'est pas classique d'en faire en centre ville, ... mais après tout c'est une façon comme une autre pour la Ville d'entretenir ses espaces verts.