Vaulx-en-Velin Village le 16 février 2016

L'AVVV a refusé de signer la charte de l'environnement de l'aéroport de Bron. Notre Président, Maurice Morel, étant absent actuellement c'est Claude Partouche, Trésorier, qui a signifié ce refus de l'AVVV de signer la charte de l'environnement de l'aéroport de Bron (voir photo ci-dessous).

En effet, l'AVVV qui se bat depuis des années contre l'agrandissement de l'aéroport de Bron et milite pour la prise en compte de ses propositions et demandait entre autres:

* une stabilisation du nombre de mouvements annuels de la plateforme au chiffre de 2014 (67.000) et en particulier un plafonnement à 10.000 pour les avions lourds,

* la création d'un nouveau point de sortie au Nord permettant d'éviter les quartiers de la Soie, de la Rize et du Village,

* l'interdiction des vols commerciaux et des activités de maintenance, * la suppression des vols de nuit (hors vols sanitaires),

* la création d'aides à l'isolation des logements,

* un suivi mensuel de la charte avec des sanctions réelles pour les contrevenants, n'a obtenu aucun changement dans la charte actuelle. Et pourtant Vaulx-en-Velin concentre la majorité du trafic aérien au-dessus de son territoire et donc la majorité des nuisances sonores.

Une fois de plus, nous n'avons pas eu de relais efficace et nous demandons une rapide remise à plat de cette charte et nous comptons sur Stéphane Gomez, l'élu vaudais en charge du dossier pour ne pas signer cette charte inique pour notre Ville.

 Communiqué de presse!!

 

 

 

 

 

 

 

Vaulx-en-Velin Village le 1° février 2016

L'annuelle galette de l'AVVV a été cette année l'occasion pour le Président Morel de rappeler l'importance de notre association à Vaulx-en-Velin.

Il en a aussi profité pour indiquer de nombreuses actions prévues en 2016 parmi lesquelles:

* l'enquête publique d'autorisation d'exploiter de la société Racine - Tarvel qui empèste tant notre village et nous pourri complètement certaines journées,

* la surveillance des constructions sur le village en particulier le futur projet porté par la ville et signé par M Gomez l'adjoint à l'urbanisme, projet qui, à l'angle des rues Rougé et Chevallier va devenir un vrai Savarin bis,

* s'engager contre la suppression des arbres le long de la Rocade Est par une pétition actuellement en cours de signature,

* la veille à ce que rapidement un projet émerge dans l'Hotel du Nord,

* la surveillance des nuisances de l'aéroport de Bron et en particulier le combat contre la nouvelle charte de l'environnement inique pour la Ville,

* continuer à veiller à ce que la propreté et la sécurité du village s'améliore,

* participer à la Fête de la Propreté.

Le Président en a profité pour proposer que notre repas annuel se fasse cette année sur la navette du canal de Jonage. Il a aussi rappelé que nous devons garder en mémoire nos objectifs et ne pas ooublier que nous sommes là pour défendre le village et aider ses habitants.

Il a aussi indiqué que nous sommes l'unique association indépendante d'esprit et d'actions et que nous entendons ppursuivre dans cette direction quoiqu'il arrive. Nous défendons des valeurs de probité, d'indépendance, de clarté et d'autonomie et nous le prouvons régulièrement.

Et pour cloturer, notre trésorier a passé le balai... c'est usuellement le Président qui s'en charge. Rumeur de changement à la tête de l'AVVV :) ?

 

 

Vaulx-en-Velin Village le 15 Décembre 2015,

Un vieux projet de bétonnage de l'angle des rues Rougé et Chevallier vient malheureusement d'être signé par M Gomez Adjoint à Mme La Maire chargé de l'urbanisme.

L'AVVV a choisi de faire un recours gracieux auprès de Mme La Maire car il semble que d'énormes soucis n'aient pas été appréhendés par l'adjoint et ses services avant la signature. Ainsi le trottoir final fera par endroits 20 cm de large (sic !!!), il n'y aura que 35 places de parking pour les 42 logements dans une zone déjà fort "merdique" en terme de stationnement (resic !!!)... et nous ne parlerons pas des espaces verts réduits à la portion congrue (reresic).

Un vrai projet "tout pourri" qui n'est pas sans rappeler Le Savarin que M Genin se mord encore les doigts d'avoir autorisé. Nous verrons très bientôt si Mme la Maire est plus sensible aux problèmes de vie quotidienne des habitants que son prédécesseur

 Courrier de recours gracieux!

Vaulx-en-Velin Village le dimanche 6 décembre 2015.

La loi a prévu une possibilité d'être rassuré à peu de frais. Un organisme indépendant sous contrôle de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radio) peut réaliser des mesures des rayonnements des antennes relais dans les logement, les lieux publics, etc... de façon gratuite. Comment faire pour avoir une telle mesure?

C'est simple; il faut:

1- Imprimer puis remplir un document officiel

2-Transmettre ce document au Service Environnement à la mairie de Vaulx-en-Velin (Service Environnement - Mairie de Vaulx en Velin - Place de la Nation -  69120 Vaulx en Velin)

Et après quelques temps (peut-être quelques semaines) vous recevrez la visite d'un technicien habilité pour réaliser des mesures de rayonnement des antennes relais.

Et cela gratuitement.

Vaulx-en-Velin Village le 4 décembre 2015,

ATTENTION : de faux agents EDF sillonnent le Village et se présentent auprès des habitants (plutôt le soir) pour faire signer de nouveaux contrats. En fait ces nouveaux contrats sont des contrats GDF - Suez - ENGIE. Si vous les signez votre fournisseur ne sera plus EDF! En cas de doute contactez votre fournisseur habituel et ne signez rien; demandez aux personnes de repasser. Si vous avez déjà signé, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Passez l'information