Samedi 10 Décembre 2016.
En ce samedi 10 Décembre, à l'occasion de l'expo-photo que nous organisons sur le thème de l'histoire de Vaulx-en-Velin, Monique Foray et Christine Bertin présenteront leur livre "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges".
Alors venez nombreux à l'Espace Cachin (ancienne école maternelle), rue du 19 Mars 1962 de 11h à 17h.
Dimanche 4 décembre 2016.
Samedi 10 décembre de 11h à 17h, l'association Vaulx-en-Velin Village organise une exposition photos sur le village, espace Marcel Cachin, rue du 19 Mars 1962 (l'ancienne maternelle).
Cette journée verra aussi la présentation du livre "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges", que nous vous présenterons en avant-première !
Cela sera l'occasion de discuter avec les deux écrivaines et de faire dédicacer le livre.
Ces deux opérations font partie des dix actions que l'association porte pour ses dix ans !
Nous vous attendons nombreux !

Lundi 28 Novembre 2016
Fin septembre l'AVVV écrivait à M le Maire pour attirer son attention sur de nombreux problèmes de sécurité et de mise aux normes handicapés du nouveaux snack - pizzéria ouvert au Village 56 Rue de la République : "Vaulx Gourmand".
A ce jour pas de réponse.
Espérons que tout a été résolu.
Vendredi 25 Novembre 2016.
C'est une bonne nouvelle que de voir enfin la boulangerie de l'ex-LIDL ouverte. Depuis plusieurs mois ce commerce était en effet installé dans des bungalows sur le parking. Il attendait impatiemment de rejoindre le batiment qui abritait le LIDL.... Mais le LIDL ne réouvrira pas.
Par contre la boulangerie est installée en définitif dans le local en dur et les bungalows ont déménagé.


Le site reprend donc un peu vie. Il manque encore une enseigne digne de ce nom ainsi qu'un bon coup de nettoyage du parking.

Lundi 21 Novembre 2016.
Depuis une dizaine de jours des compteurs de véhicules ont été installé au Village. L'un Rue Louis Duclos et l'autre Rue Franklin.

Qu'est-ce qu'un compteur de véhicules? Tels qu'ils sont installés là et qu'ils le sont classiquement par la Métropole, il s'agit d'un système pneumatique avec deux tubes qui enregistrent des impulsions et donc le nombre de voitures qui passent dans les deux sens. Ils sont en général posés en vue de la modification des vitesses autorisées, avant des travaux de requalification des voies ou de changement de sens.
Cela présage donc de changements et de projets dans les rues concernés et dans la circulation au village. La dernière fois que de tels systèmes ont été posé c'était déjà rue Louis Duclos et la mise en sens unique de cette rue avait été lancé avec le ratage que l'on connait. Cela augure mal de l'avenir.