Samedi 5 Novembre 2016.
Un nouveau commerce vient d'ouvrir au 22 avenue Paul Marcellin. Il se nomme "Promo Cuisines". Il vend donc des cuisines. Son ouverture s'est faite dans l'indifférence totale sans aucune publicité.

Espérons que cette nouvelle boutique changera des précédentes, trop souvent ouvertes sans aucune autorisation avec de nombreuses non conformités avec la réglementation sur la sécurité et l'accueil des handicapés.
Petite idée pour les élus concernés: il serait utile d'écrire une charte pour les commerces qui s'installent sur Vaulx-en-Velin pour préciser des critères qualitatifs sur l'intérieur et l'extérieur des boutiques.
Mardi 1° novembre 2016.
Un dimanche après midi devant les commerces.

Bienheureusement, nous avons là, le lieu prioritaire pour les actions propreté de la Ville et de la Métropole.
Le chantier municipal tout prêt n'est pas plus propre. Sera-t-il lui aussi prioritaire pour la propreté de notre quartier?

Dimanche 30 Octobre 2016.
Lors de l'AG du 19 octobre, le Président Morel a remis un chèque de 261.70 euros à Mme Danièle Cunin, Vice Présidente de l'Association Musicale de Vaulx-en-Velin pour abonder le budget de l'association musicale. Il s'agit de la part du bénéfice réalisé par l'AVVV lors de la Fête de la Musique de juin dernier (la buvette était tenue par l'AVVV et le Comité des Fêtes à parts égales).
L'AVVV souhaite que la Fête de la Musique se reproduise dès juin 2017 et pourra de nouveau apporter toute son aide à cette manifestation.

Vendredi 28 Octobre 2016.
Lors de notre Assemblée Générale de mercredi 19 Octobre un nouveau bureau a été élu.
Ce bureau a décidé de mettre en place une nouvelle organisation pour le fonctionnement de l'association. Dès le présent mandat les présidents seront élus pour une durée d'un unique d'un an.
Le nouveau Président pour un an est donc Claude Partouche, précédemment Trésorier de l'Association.
Bravo à lui.
Merci à Maurice Morel pour son action dynamique à la tête de notre association. Il s'occupera désormais du secrétariat.
Mardi 25 Octobre 2016.
Lors de notre Assemblée Générale de mercredi dernier, nous lancions notre année de dixième anniversaire sur le thème : "10 ans - 10 projets".
Parmi tous les sujets présentés (voir un prochain article le détail de tout ce que nous projetons pour l'année), la modernisation de notre logo était à l'ordre du jour.
Nous avons donc choisi de donner la parole à nos membres qui lors de l'AG ont pu voter pour le nouveau logo. Plusieurs nouveaux dessins ont donc été mis au vote.
Le logo gagnant a obtenu 38 des 41 voix des votants. C'est donc une presque unanimité qui nous permet de vous présenter notre nouveau logo ci-après.

Vous reconnaîtrez notre château, vraie identité de notre Village et actuellement en cours de classement monument historique (rappelons qu'il date à minima de 1250). La preuve aussi de l'utilité de notre association qui pendant 10 ans s'est battue pour qu'il soit préservé, lui qui était voué à un abandon inéluctable et une probable disparition si nous ne l'avions pas mis sur le devant de la scène.